Skip to content
Le projet de formation en ingénierie informatique est l’idée originale de « l’Organisation des Femmes Haïtiennes pour la Liberté (OFHL)/ Haitian Women for Liberty ».
Par ce projet, l’OFHL compte attaquer l’idée que les personnes de sexes masculins sont les seuls à pouvoir exceller dans les métiers du numérique, la technologie, les sciences dures, etc.
Ainsi, ce projet vise la formation de 25 jeunes filles et femmes (hetero., homo. et trans.) des milieux ruraux de la commune de Petit Goâve, à Vialet, en provenance des lycées, des collèges et des universités, etc.
Ces jeunes, âgées de 16-25 ans, devront recevoir une formation dans les domaines du STEM, plus particulièrement dans les métiers du numérique comme conception web, codage, programmation. Nous voulons également rendre ces jeunes des milieux reculées conscientes des enjeux liés au patriarcat en organisant des ateliers de formation sur les concepts féminisme et genre (droits humains). Les jeunes, de plus, seront formées sur la question de l’entrepreneuriat et marketing numérique où elles seront supportées via un programme de mentorat et d’accompagnement afin de créer des « startup » pour offrir des services aux institutions et aux particuliers.
Ce qui nous permet d’offrir à ces jeunes filles et femmes une façon de s’émanciper et s’autonomiser sur les plans socio-économiques.
Nous vous invitons à suivre nos différents comptes des réseaux sociaux pour avoir de plus amples informations sur les modalités d’inscription et le déroulement du projet.